Cycle de séminaires POPSU Territoires
Révéler les territoires
-

Comment faire du vieillissement une ressource pour les territoires? Comment favoriser un accès de tous et toutes à une alimentation durable ? Quels effets peut-on attendre de politiques de développement numérique dans les petites villes et les territoires ruraux ? Comment favoriser la transition écologique des mobilités dans les espaces peu denses ?

Organisés dans des petites villes et des territoires ruraux. les séminaires de co-construction rassemblent élu.e.s locaux.ales. services (intercommunaux). professionnels de l’aménagement. chercheurs et acteurs locaux dans un but : comprendre le présent et préfigurer collectivement le devenir des territoires.

Le programme POPSU Territoires est un programme de recherche-action qui vise à mobiliser le monde de la recherche pour éclairer l’action publique dans les petites villes et les territoires ruraux. Cette seconde saison des séminaires de co-construction du programme POPSU Territoires prend place dans treize petites villes et territoires ruraux. Ces travaux viennent enrichir et compléter le répertoire d’études de cas constitué depuis 2018, dans 35 pe­tites villes et territoires de France.

En savoir plus