Construire un Caumont-sur-Aure inclusif et intergénérationnel
POPSU Territoires
Séminaire de co-construction

Intitulé “Co-construire un programme local d’inclusion sociale et intergénérationnelle. Recherche-action dans une commune nouvelle en construction : Caumont-sur-Aure” ce projet est placé sous la responsabilité scientifique de Pierre Bergel.

Commune nouvelle fondée en 2017 et située à une trentaine de kilomètres de Caen, Caumont-sur-Aure offre une micro-centralité à la population locale tout en s’inscrivant dans  l’attraction de plusieurs centres urbains  proches. La commune compte néanmoins un nombre important de ménages modestes et peu mobiles qui peinent à accéder aux services.

 

Caractérisé par un bouillonnement de projets qui sont pour nombre d’entre eux coordonnés par le programme Petites Villes de Demain, l’équipe municipale cherche dans le même temps à renforcer la qualité du cadre de vie des Caumontais.es et à développer des actions qui visent à activer la citoyenneté locale. Le projet de recherche-action vise à développer un programme local d’inclusion sociale et générationnelle.

 

Ce séminaire vise à présenter et mettre en débat les premiers résultats de la recherche, et sera marqué par plusieurs temps participatifs et visites de terrain.

Fichier(s)

Fichier(s)

Partenaires