[Le Mans] L'adaptation comme principe directeur de l'action publique
Séminaire de lancement
POPSU Transitions

La plate-forme mancelle de POPSU Transitions organise son séminaire de lancement vendredi 15 septembre à la Fabrique. Ce séminaire d'orientation co-organisé par Le Mans Métropole et Le Mans Université aura comme objet l'adaptation comme principe directeur de l'action publique. Des questions liées aux modèles urbains et aux énergies renouvelables seront abordées, tant dans leurs dimensions systémiques et prospectives qu'opérationnelles, à travers les outils d'action publique.

Le chercheur référent de la plateforme sera Fabien Bottini, professeur en droit public au Mans Université (laboratoire Thémis UM), membre sénior de l'Institut Universitaire de France, Titulaire de la chaire NC2040 de Le Mans Université et d'une chaire innovation de l'Institut Universitaire de France.

Les quatre axes de la recherche-action seront discutés :

1. Verdir la commande publique, par Christophe GUETTIER, professeur de droit public, Le Mans Université, Thémis UM

2. Verdir les finances publiques locales, par Fatimata LY-BARO, maître de conférences en sciences de gestion, Le Mans Université, ARGUMans

3. Construire la connaissance autour d'un écosystème ENR et la partager avec les habitants, par Erwan NICOL, maître de conférences en chimie, Le Mans Université, IMMM

4. La décarbonation des projets urbains, par Arnaud GASNIER, professeur d’aménagement de l’espace et urbanisme, Le Mans Université, ESO.

Organisateur(s)

Le Mans Métropole

Le Mans Université
  
 

Partenaires

Le Mans Métropole
Le Mans Université